Gestion des terres agricoles

Les services de gestion agricole de FIAN s’appliquent aux nouveaux investissements ainsi qu’aux propriétés existantes qui nécessitent une optimisation, un meilleur contrôle financier ainsi que l’introduction et la valorisation de pratiques agricoles durables.

CONSEILLER

Nous conseillons sur tous les aspects concernant des investissements agricoles au Canada – revues diligentes des acquisitions nouvelles et existantes, stratégie de diversification, optimisation de la gestion des cultures et des céréales, développement d’une stratégie de durabilité.

OPÉRER & GÉRER

Nous gérons et supervisons l’ensemble du processus d’acquisition ou de cession d’actifs et nous fournissons des services tout-inclus de gestion de propriété, en supervisant les opérateurs et les fournisseurs et en assurant un contrôle financier complet.

CONNECTER

Grâce à nos connaissances locales et à notre réseau, nous mettons nos clients en contact avec des locataires et des exploitants agricoles potentiels ainsi qu’avec des experts commerciaux familiers avec ce domaine, qu’il s’agisse de notaires, d’avocats, de conseillers fiscaux ou d’institutions financières.

Nos services spécifiques aux projets agricoles comprennent :

  • Revue diligente pour le portefeuille de terres agricoles et de forêts existantes et nouvelles au Canada
  • Développement et déploiement de stratégies pour les nouveaux investissements agricoles au Canada
  • Développement d’une stratégie de développement durable et introduction des meilleures pratiques
  • Gestion et supervision de la ferme
  • Contrôle complet du projet (finances, comptabilité, opérations)
  • Conseil en production de cultures commerciales
  • Marketing et contrats à terme pour le soja, le maïs et d’autres céréales
  • Gestion et supervision de la construction de bâtiments
  • Surveillance continue de technologies agricoles et forestiers.

PLUS D’INFORMATION SUR NOS SERVICES

La nourriture est le nouveau pétrole, même si la plupart du monde – y compris le Canada – ne l’a pas encore compris. » Ce titre provocateur d’un article du Financial Post décrit les opportunités des terres agricoles au Canada (article en anglais).

Outre le potentiel de l’agriculture et le développement des chaînes de valeur verticales de l’agroalimentaire, l’article met l’accent sur un autre aspect de l’agriculture canadienne : la durabilité.

L’agriculture est responsable d’environ 10 % des émissions mondiales, mais les agriculteurs et les transformateurs canadiens sont plus écologiques que bon nombre de leurs homologues, puisqu’ils sont responsables d’environ 8 % des émissions canadiennes. Cela suggère qu’ils pourraient faire partie de la solution au changement climatique, donnant à l’industrie un avantage comparatif alors que les plus grandes économies du monde s’efforcent d’atteindre des objectifs de zéro émission nette.

Notre vision du développement durable

Notre vision du développement durable se reflète dans les opérations quotidiennes de nos agriculteurs et de nos forestiers qui se soucient d’une approche régénératrice de l’agriculture et de l’alimentation ainsi que de la vie sauvage et des plantes.

Apprenez plus sur notre engagement envers la sécurité alimentaire, la réduction d’émissions de carbone et la biodiversité ici.

RESTEZ AU COURANT

© Droits d'auteur FIAN Inc 2024